Sélectionner une page

L’enseigne d’équipement de la maison a recentré son activité sur les ventes en ligne. La crise sanitaire a accéléré son développement. Les effectifs ont quadruplé depuis 2018.

En 2018, deux frères ayant racheté la société Pier Import l’année précédente se dotaient d’un entrepôt à Sens, aux Vauguillettes. Trois ans après, cet espace de stockage qui dessert toute la France et la Belgique a quadruplé, passant de 3.600 mètres carrés à 15.000. La société spécialisée dans l’équipement de la maison,  a recentré son activité sur les ventes en ligne, pouvait installer 4.000 palettes sur des racks au départ. Ce chiffre va atteindre 17.000 en juillet prochain.

Des possibilités d’évolution

Ce sont les entrepôts voisins laissés libres par FMC et TCP que Pier Import a récupérés et loue aussi à Michel Chaufournais, patron de l’hypermarché Leclerc.
Bonne nouvelle pour l’emploi, les effectifs ont suivi la même courbe d’évolution. Moins de dix salariés évoluaient sur ce site il y a trois ans. Ils sont désormais une quarantaine. Et d’autres embauches, dès cette année, sont prévues.  Même si le travail sur ce type de plateforme est difficile, les salariés ont des possibilités d’évolution. Certains sont ainsi passés du poste de simple manutentionnaire à celui de chef de quai.

Source : L’Yonne Républicaine.