Sélectionner une page

Après une première expérimentation réussie en décembre 2020, la communauté d’agglomération du Grand Sénonais réitère l’organisation de donneries dans ses déchèteries, tout ce mois de juillet 2021. Comment ça marche ?

Testé pendant un mois, en décembre dernier, à la déchèterie de Rousson, le principe de la « donnerie » avait permis d’éviter à environ une tonne d’objets de finir à la poubelle. Forte de ce premier succès, la communauté d’agglomération du Grand Sénonais réitère l’expérience et l’étend cette fois à ses deux déchèteries, Rousson et les Vauguillettes, pendant tout ce mois de juillet. Le principe reste le même : donner plutôt que jeter, récupérer plutôt qu’acheter. 

Les usagers de la déchèterie peuvent y déposer les petits objets en bon état et propres, dont ils ne se servent plus. Ceux-ci sont ensuite stockés sur des étagères. Chacun peut s’y servir, dans la limite du raisonnable. « On ne prend que ce dont on a besoin. Il ne s’agit pas de venir chercher des objets gratuitement pour ensuite les revendre derrière. On sera très vigilants là-dessus », explique Vincent Gatoni, le responsable des déchèteries de l’agglomération. Également : les vêtements et les meubles ne sont pas acceptés.

Informations auprès des ambassadeurs de tri, au 06.84.12.49.13.

Source : L’Yonne Républicaine.