La startup d’impression 3D basée dans la zone des Vauguillettes, Senaxes, a été interviewée par L’Yonne Républicaine !
Vous avez manqué l’article ? En voici un extrait :
A Sens comme ailleurs, la solidarité s’organise. De plus en plus de particuliers et d’entreprises locales fabriquent, notamment grâce à l’impression en 3D, des masques et des visières de protection contre le coronavirus, distribués gratuitement.
Agir quitte à perdre de l’argent
La jeune entreprise sénonaise Senaxes, spécialisée dans l’impression 3D, met elle aussi ses moyens techniques au service de la générosité. Kévin Lassaunière et Jason Roulleau, ses fondateurs, ont déjà fabriqué « 1.500 visières de protection » depuis le début de l’épidémie.
« On avait le choix : soit on ne faisait rien, soit on prenait sur nos fonds propres et on agissait, quitte à perdre un peu d’argent », explique Kévin Lassaunière. Senaxes a ainsi puisé dans ses ressources pour acheter de la matière première, notamment des plaques de PVC transparent, auprès de ses fournisseurs.
« Très vite, on a lancé un appel sur les réseaux sociaux. Des bénévoles nous ont rejoints et nous avons reçu des dons. » L’atelier de couture Clutch, notamment, s’occupe de coudre les élastiques des visières, et la papeterie des Deux Ponts a offert des plaques de plexiglas. Une solidarité essentielle, d’autant plus que Senaxes a encore « une liste d’attente d’environ 1.500 visières ».
Article original à lire et à relire en cliquant ici.