Sélectionner une page
Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été établi ce mercredi 8 septembre 2021 dans la matinée, rue des Grahuches dans la zone des Vauguillettes à Sens, suite à une fuite de gaz. Au total, 85 salariés de trois sociétés ont été évacués. Ils ont réintégré leurs locaux vers 10 heures.

Ce mercredi 8 septembre, un peu avant 9 heures, les pompiers, la police nationale et les équipes de GRDF sont intervenus rue des Grahuches, dans la zone des Vauguillettes, à Sens, pour une fuite de gaz. En creusant une tranchée profonde dans la rue, dans le cadre de travaux sur les réseaux d’assainissement, la société Rougeot avait accidentellement touché une conduite de gaz.

C’est un très fin tuyau de 40 mm et d’une pression de quatre bars qui a été percé. Le gaz s’échappant émettait un sifflement à l’arrivée des 16 pompiers venus de Sens et Villeneuve-sur-Yonne.

Un périmètre de sécurité de 100 mètres

Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été établi. Les salariés de la société Jacquet (70 personnes), Yonne Isolation (12) et Eiffage (3) ont été évacués. Ceux de l’entreprise Klima Rodaclim (7), un peu à l’écart, ont été confinés.

La fuite a été neutralisée par GRDF. Les pompiers ont procédé à des relevés d’explosimétrie. Ceux-ci étant négatifs, tout est rentré dans l’ordre vers 10 heures. Les salariés ont pu réintégrer leurs locaux.

Chez Jacquet, à Sens à cette adresse depuis 1980, 10.000 tonnes de brioche sont préparées dans des fours toute l’année, quasiment six jours sur sept. Les fours fonctionnent avec le gaz. Leur alimentation a été rétablie dans la journée.

Source : L’Yonne Républicaine.

Crédit photo : L’Yonne Républicaine.