Sélectionner une page
Aux Vauguilettes, Romi Taillandier s’occupe de Fun space et rue du Pont-neuf, Joël Taïeb gère un espace de laser quest et un karting. Toutes ces activités sénonaises, suspendues depuis fin octobre, vont pouvoir reprendre dès le 19 mai ou le 9 juin 2021.
Les établissements de loisirs en intérieur vont pouvoir ouvrir leurs portes de nouveau. Une libération pour Romi Taillandier, patronne de Fun space, situé dans la zone des Vauguilettes, à Sens. Avec les restrictions mises en place, la plaine de jeux pour enfants, les trampolines et l’espace escalade n’ont été ouverts seulement qu’entre décembre 2019 et mars 2020 et pendant l’été 2020. Alors, l’équipe de salariés est maintenant prête à ouvrir de nouveau. « Avec toutes les réserves que je me dois de garder, je pense ouvrir le 9 juin. Et nous ouvrirons la terrasse de l’espace restauration dès le 19 mai », souligne Romi Taillandier.
Du côté du Pont-Neuf, à l’espace de loisirs (laser quest et karting) de Joël Taïeb, la réouverture de la structure est prévue le 19 mai. 
Romi Taillandier, Joël Taïeb ainsi que leurs équipes sont prêtes à accueillir le public dans les meilleures dispositions possibles. Notamment en termes de protocoles sanitaires. « Je n’ai pas voulu mettre de marquage au sol, les gens sont intelligents, ils savent ce qu’ils ont à faire », sourit Joël Taïeb, depuis le zinc de l’espace accueil du complexe. Quant à Romi Taillandier, elle accueillera seulement la moitié de la jauge ordinaire, soit 350 personnes.

Pas d’investissement pour l’année à venir

Si les deux entrepreneurs sont ravis de pouvoir accueillir leurs clients de nouveau, ils restent réalistes sur la situation. Fun space n’a été ouvert que six mois sur seize depuis son ouverture. Romi Taillandier a dû contracter un prêt afin de rembourser toutes les charges qu’elle doit honorer. Joël Taïeb, lui, ne projette aucun investissement d’ici à l’année prochaine, car il existe un risque trop important de nouvelle fermeture.

Alors, Romi Taillandier et Joël Taïeb espèrent revoir leurs clients assez rapidement. Notamment pour les anniversaires du printemps et de l’été, des rendez-vous qui leur permettraient de refaire un minimum de trésorerie, nécessaire à la vie d’une entreprise.

Source : L’Yonne Républicaine.