Sélectionner une page

La pertinence du concept s’appuie sur les principes qui régissent la vente immobilière. Concrètement, on peut céder son véhicule automobile d’occasion en requérant l’intervention d’un agent. C’est la base éthique de cette nouvelle enseigne qui a été portée sur les fonts baptismaux début avril à Sens.

SENS : Et une vitrine commerciale supplémentaire pour SIMPLICI CAR ! Apparue dans le paysage de la commercialisation automobile en 2011, l’enseigne compte désormais une trentaine de comptoirs dans l’Hexagone. Etoffant petit à petit son maillage sur le territoire, elle ne cesse de progresser.

Les prochains points de vente seront positionnés en Seine-et-Marne, à Fontainebleau et à Lagny-sur-Marne, non loin de la base arrière du groupe à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Depuis quelques jours, l’Yonne est pourvue de cette marque. Alessandro SALOMONI a décidé de franchir le Rubicon en rejoignant la structure en devenant un franchisé. Il s’est installé dans la zone des Vauguillettes. Son prévisionnel en termes de chiffre d’affaires pourrait s’élever à plus de deux millions d’euros dans les deux années à venir.

Une estimation gratuite des véhicules d’occasion…

Le principe est basique : vous confiez votre véhicule au jeune entrepreneur. Il va ensuite procéder à son expertise en optant pour un prix plus haut que si vous le revendiez dans un garage et s’occuper ensuite de la cession.

Une fois l’acquéreur trouvé, Alessandro achète le véhicule à un tarif net vendeur, avant de gérer ensuite toutes les démarches propres à la transaction.

Son rayon d’action couvre la France entière. Avec, parmi les prestations possibles, l’opportunité de financement, une garantie, la gestion de la carte grise et un service gratuit pour le cédant.

Proposant en parallèle un service de location de longue durée pour les professionnels, SIMPLICI CAR offre un choix éclectique de deux mille cinq cents automobiles. Les modèles sont visibles sur le site de la société mais aussi sur différentes plateformes d’achat ou de notoriété tels « Le Bon Coin », Facebook et Instagram.

A ce jour, cinq véhicules sont venus compléter le parc. L’objectif est de proposer à terme une trentaine d’automobiles de manière régulière.

Travaillant en famille, Alessandro SALOMONI a recours à sa mère pour gérer la partie administrative de la société ; fonction qu’elle assure en free-lance.

Source : Presse Evasion.