Sélectionner une page

Trop à l’étroit dans ses locaux de Sens, Technip Énergies loading systems entrepose ses bras de chargement destinés à l’industrie pétrolière et gazière au port de Gron. Actuellement, 27 y sont stockés, sur environ un tiers de la plateforme logistique. Cette semaine, quatre ont été chargés sur des camions pour la Russie via le port belge d’Anvers.

« Ce partenariat avec Technip Énergies s’inscrit pleinement dans la stratégie de coopération étroite entre les entreprises du territoire et le port de Gron, explique David Buquet, directeur général de LogiYonne, gestionnaire du port de Gron. On se félicite du dynamisme de nos entreprises locales, en particulier dans cette période de pandémie et de contexte économique compliqué. Notre structure portuaire s’adapte tout à fait à ce genre de coopération, de stockage et d’évacuation de marchandises. »

Et Daniel Plozga, le directeur des opérations de Loading systems de confirmer : « Nous travaillons depuis quelques années avec le port de Gron. La particularité de cette année, c’est le rôle additionnel de plateforme logistique du fait du volume conséquent de bras en cours de production et qui intègrent le planning de livraison de l’année. »

Source : L’Yonne Républicaine.