Une crèche portée par la structure privée Copains Cabana, déjà implantée à Paron, est en cours de construction dans la zone des Vauguillettes à Sens. Nombre de places, fonctionnement, recrutement : voici tout ce que vous devez savoir.
Installée à Paron depuis septembre 2018, la crèche Copains Cabana fait des petits : la structure privée s’apprête à ouvrir un deuxième lieu d’accueil pour jeunes enfants fin août 2021, dans la zone des Vauguillettes à Sens.
Pour qui ?
La nouvelle crèche, baptisée Shé Nonolulu, fonctionnera comme celle de Paron, via des partenariats avec des collectivités ou des entreprises. Ces dernières réservent un certain nombre de berceaux, qui sont ainsi prioritaires pour leurs administrés ou salariés. Par exemple, la Ville de Sens a réservé neuf berceaux au sein de la future structure, qui seront donc prioritairement attribués à des familles résidant à Sens.
Néanmoins, quelques places en accession directe (sur demande des familles) restent disponibles en cas de besoin particulier.
Combien y aura-t-il de places ?
La crèche Shé Nonolulu offrira une capacité d’accueil de vingt berceaux. À titre de comparaison, le multi-accueil de Paron en compte le double, ce qui lui permet de travailler avec environ 120 familles.
Quels seront les horaires ?
Les enfants de deux mois et demi à six ans seront accueillis du lundi au vendredi de 7h30 à 19 heures.
Pourquoi dans la zone des Vauguillettes ?
Le choix de s’implanter dans une zone d’activités n’est pas évident pour une structure d’accueil de jeunes enfants. La volonté de Copains Cabana, en partenariat avec la communauté d’agglomération du Grand Sénonais, est d’apporter des services au sein de cette zone afin d’améliorer son attractivité.
Y a-t-il des créations de postes ?
Oui, un recrutement est en cours. La future crèche recherche des professionnel(les) auxiliaires de puériculture, diplômés de CAP petite enfance ou éducateurs de jeunes enfants. Et si possible, anglophones car la crèche porte un projet pédagogique bilingue français-anglais.
Plus d’infos sur le site : www.copains-cabana.fr
Source : L’Yonne Républicaine.